Communiqué : " Le SPECT salue les nominations de Françoise Nyssen et Mounir Mahjoubi "


Le 18/05/2017

Le SPECT salue les nominations de Françoise Nyssen et Mounir Mahjoubi

Le SPECT salue la nomination de Françoise Nyssen et l’arrivée rue de Valois d’une entrepreuneuse et d’une fine connaisseuse du monde de la culture. Il se fécilicite de la place donnée au numérique au sein du gouvernement avec la nomination de Mounir Mahjoubi en tant que secrétaire d’Etat au numérique.

Le SPECT se félicite de la nomination de Françoise Nyssen au Ministère de la Culture et lui souhaite un plein succès dans ses nouvelles fonctions. L’arrivée d’une grande éditrice et d’une

femme de lettres, au parcours de cheffe d’entreprise unanimement reconnu est une bonne nouvelle pour les professionnels des industries culturelles.

Elle succède à Audrey Azoulay que le SPECT remercie très chaleureusement pour son engagement auprès de la filière audiovisuelle. Elle a notamment défendu la production indépendante en privilégiant la voie de la concertation interprofessionnelle : c’est sous son mandat que les accords avec les groupes TF1 et M6 ont été signés. Il convient aussi de saluer son rôle dans l’accord historique que les partenaires sociaux ont signé le 28 avril 2016 et qui stabilise les trajectoires financières des annexes 8 et 10 pour les prochaines années.

C’est dans cette voie du dialogue et de la négociation que le SPECT souhaite s’engager aux côtés de la nouvelle ministre. L’arrivée de Françoise Nyssen est l’occasion de réaffirmer avec force la créativité des producteurs indépendants dans tous les genres de programmes.

Au moment où les défis se multiplient pour l’ensemble de la filière audiovisuelle et où de nombreux chantiers sont ouverts pour dynamiser la production française, le SPECT dont les membres emploient plus de 50 000 salariés et représentent un chiffre d’affaires de l’ordre de 1,5 milliard d’euros, apportera tout son soutien à Françoise Nyssen dans sa mission.

Le Spect se félicite aussi de la priorité donnée au numérique avec la nomination de Mounir Mahjoubi en tant que secrétaire d’Etat. Les enjeux numériques, et notamment la participation des GAFA à notre éco-système, sont au cœur du développement de l’industrie de programmes et l’arrivée d’un grand spécialiste de ces sujets complexes ne peut que réjouir les producteurs et créateurs de programmes audiovisuels.

Contact : Vincent Gisbert - tel : 01 40 53 23 38 - mail : vincentgisbert@spect.fr 



Cette page peut aussi vous intéresser :




  Retour aux actualités du SPECT

Nos adherents



Tous les adherents  



Pourquoi devenir adherent ?

Vous souhaitez rejoindre le SPECT et bénéficier de notre accompagnement ?


Devenir Adherent